Puisqu’il est possible que nous fassions un bout de chemin ensemble...
…il est important, pour moi, que je te transmette les principes fondamentaux qui guident mon approche.
Ma conviction profonde : tu mérites d'être considérée à ta juste valeur. Tu mérites d'être pleinement vue et entendue pour qui tu es, dans toute ta pluralité.
Lorsque tu te montres telle que tu es et que tu exprimes ta vérité, tu commences à réécrire les règles de la réussite. Non pas celles qu'on nous impose : "faire ce qui marche pour être vues" mais les tiennes, uniques “celles qui te ressemblent pour être vraies”. C'est ainsi que tu marques les esprits et propose un héritage qui survit aux tendances et s’inscrit dans le temps.
L'incarnation est, sans aucun doute, le mot qui résume le mieux ma philosophie. Je le résume par le fait de parvenir à respirer, à vibrer, à montrer ce que tu vis au fond de toi et ce que tu es. Tu y arrives en prenant action avec le cœur, celui-ci qui sait souvent ce que la raison refuse d’admettre.
En revanche, cela induit de te connaître, en surface oui mais aussi en profondeur, dans l'ombre. C’est accepter tes complexités, tes zones d'inconfort, tes multiples facettes pour, enfin, t’autoriser à prendre la lumière.
L'élévation vient naturellement quand tu oses incarner pleinement qui tu es. C'est le passage vers ton niveau supérieur - celui où tu ne joues plus petit, où tu assumes ta vraie nature sans t'excuser et par conséquent où tu deviens magnétique.
J'ai une vision du business qui est aussi pragmatique qu'artistique et philosophique, où le business rencontre la profondeur. Dans mon monde, la réussite ne consiste pas à suivre les anciennes règles, mais à les questionner, les dépasser et en écrire de nouvelles. De nouvelles règles plus appropriées à notre pluralité.
Avant tout, je suis là pour t'accompagner, toi, l'entrepreneure aux multiples facettes, qui se sent parfois en décalage avec les pratiques marketing de surface, qui ne se reconnaît pas dans ce qui est produit, qui intellectuellement a besoin d'être nourrie.
Ma philosophie est devenue ma promesse : tu es exactement comme tu dois être. Ni trop, ni pas assez. Juste toi, dans toute ta puissance.
Assez pour prendre ta place, incarner ta puissance et t'élever vers ton niveau supérieur pour impacter les autres.
mon histoire
Charlène hubert
Je n'oublierai jamais la première fois que j'ai formulé mon envie de travailler dans l'industrie cosmétique.
J'avais 13 ans, j'étais au collège et j'en parlais à ma mère comme un doux rêve inatteignable. Je n'avais aucune raison d'y croire, issue du milieu agricole en Bretagne, mes parents ne disposaient d'aucun réseau professionnel dans le secteur cosmétique. D’ailleurs, aucun d'eux n'avait fait d'études supérieures.
Et pourtant, j'ai bien fait d'y croire.
Depuis toute jeune, j'aimais l'école, j'aimais apprendre, j'aimais comprendre. J'ai parfois même considéré l'école comme un exutoire. La tête plongée dans les cahiers, j'apprenais à me valoriser à travers mes résultats scolaires. Lycée, classe préparatoire, école d'ingénieur en sciences, thèse de doctorat en physique… tout s'est enchaîné.
Mieux encore, mon rêve s'est réalisé. Après avoir effectué mon stage de fin d'études chez L'Oréal, voilà que je franchissais les portes de la célèbre Maison Chanel Parfums Beauté pour y réaliser mon doctorat. Une ascension sociale à peine croyable.
Et pourtant, quelque chose n'allait pas. Je ne me sentais pas à ma place. Je ne me sentais pas moi.
Et si mon rêve n'était finalement plus celui-là ? Impossible, ça faisait 15 ans que je m'en persuadais.
M'étais-je trompée ?
"Tout ça pour ça ?" me répétais-je sans cesse. "Mais si ce n'est pas ça qui me fait vibrer, alors c'est quoi ?"
J'ai remis ma vie en question, mon identité, mes goûts, mes choix, mes sacrifices. Et puis j'ai compris que simplement, je ne me sentais pas complète. Que j'aimais la science comme j'aimais le marketing, la communication et la psychologie. Surtout, j'ai réalisé que j'avais des choses à prouver aux autres, mais plus encore à moi-même.
J’ai tenté de rebondir. J'ai alors cherché un emploi avec un profil généraliste mais difficile de se valoriser quand la seule chose qui trouvait grâce à mes yeux était mes diplômes. Avec la maturité et mes années de psychothérapie, j’ai compris quelque chose de fondamental.
J'étais assez. Assez pour être légitime, compétente et visible. Et je n’étais pas trop. Trop ambitieuse, trop complexe, trop intense. J’étais qui j’étais, point.
La personne qui s’était cachée derrière la petite fille sage et studieuse avait aussi le droit d’exister. Je n’avais plus à choisir entre la femme ambitieuse et humble, sérieuse et drôle, artiste et scientifique, sensible et puissante, enthousiaste et introvertie.
J'ai réécrit mes règles en incarnant ma propre histoire.
En 2023, j'ai décidé que je ne pouvais pas me restreindre à le faire que pour moi. Alors, j’ai décidé d’accompagner d'autres personnes à vivre cette même transformation.
" J'ai alors pris une décision : Oser assumer pleinement la femme plurielle, ambitieuse et visionnaire que j'étais. "
MON AMBITION
Ce qui m’anime aujourd’hui est d’accompagner les entrepreneures brillantes à se révéler en dehors de leur expertise.
Suite à ce choix d'incarnation, les résultats ont suivi naturellement : +45 femmes accompagnées en 1:1, une dizaine d’invitations dans des incubateurs et sur des podcasts, une communauté engagée qui ne cesse de grandir sur 3 plateformes.
Plus important encore, j'incarne aujourd'hui cette femme humble et ambitieuse, douce et puissante, excellente et exploratrice que j'aspirais à être.
Et aujourd'hui, je vibre ENFIN. Je vibre car j'accompagne les femmes à montrer qui elles sont dans leur entièreté, à montrer leur expertise autant que leur personnalité pour développer leur identité (et par conséquent, leur business) de façon intentionnelle.
Finalement, je ne l'ai pas trouvée ma place, je l'ai créée.
dernier mot
J’ai une dernière chose à te dire
" Tu as longtemps cru que ta valeur appartenait aux autres. Que dans leurs yeux, leurs mots, leurs cœurs, tu existerais en étant une autre.
Que la place que tu cherchais tant, ils te la donneraient un jour. Comme une évidence, un droit, un retour.
Mais, crois moi. Ne cherche pas de preuves que tu n’es pas à ta place, tu en trouveras toujours.
Des regards qui te soufflent que tu n’es pas assez, Ou des dires que tu en fais trop pour exister.
À force de plaire pour être aimée et de t’adapter pour être acceptée, tu risques de perdre quelque chose de plus précieux : toi.
Alors ne te laisse plus enfermer, ni dans une case, un rôle ou un passé. Sois tout, sois plurielle, sois contrastée.
Et crée ta place au lieu de la demander. "
Tu l’auras compris, je ne t'accompagne pas pour que tu deviennes virale ou célèbre, je t'accompagne pour construire un univers, le tien, auquel les gens voudront adhérer.